Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits doigts
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2009

Fêtes johanniques 2009 .... et Luc Arbogast (Domus)

Les fêtes de Jeanne d'arc ont lieu tous les ans le 8 mai à Orléans !!

Les Orléanais fêtent la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc en

1429

Je vais vous faire partager ce moment avec quelques photos !!

Photos des fêtes johanniques 2009 à Orléans

           IMG_5045         IMG_5048   

     Affiche des festivités                              Intérieur de la cathédrale          

IMG_5059

  Notre Jeanne d'arc de l'année ..... Agnés et son sourire !!!

  IMG_5063    IMG_5079

           Les fanfares .....

   IMG_5097    IMG_5108

  Moments d'émotion de fin de festivités avec un chanteur à voix qui nous envoûte ..... je l'avais rencontré une fois dans les rues de montpellier et j'étais restée admirative .... je ne connais pas son nom !!! Si quelqu'un connait hésitez pas à me le dire !!!!   ( rajout du 9 mai j'ai trouvé son nom : Luc Arbogast (Domus) cliquer ici )

IMG_5117

Et voilà les derniers mètres qui te mène à la fin de ces moments merveilleux ...... des gens marchent à côté de toi jusqu'à l'institution serenne où tu descendras de ta monture ...... l'émotion se lit dans ton regard !!!!

  Mais Agnés Rabineau soit fière de toi tu as été une Jeanne à la hauteur ..... en tout cas moi tu m'as beaucoup émue et pourtant des " Jeanne d'arc " j'en ai vu ...... et oui je suis née à Orléans !!!

    merci à toi !!!!

si vous voulez en savoir plus sur ces fêtes cliquer ici ..... j'essayerai de mettre d'autres liens demain !!! 

    

Publicité
Commentaires
S
c'est génial ces évènements qui mêlent féstivité et histoire! moi j'adore ça et cet évènement je ne le connaissais pas! ça avait vraiment bien! merci de nous l'avoir fait découvrir!!!!
M
snif snif je les ai pas vuemais par contre je suis partie en angleterre NA ! big kisse <br /> ZTM
J
... cette héroïne!!!sa droiture et sa foi(je ne parle pas que de celle religieuse),et de sa grandeur!!!Dommage qu'elle ait été récupérée de façon abusive par la bête immonde!!!!!<br /> Merci de ton passage chez moi et mes "bébés"à bientôt JINe
N
De voir ces photos et chaud au coeur puisque je suis de par là et que je n'y remonte pas souvent.C'est vrai que cette fête est toujours un moment très particulier.<br /> A+
N
moi non plus je ne savais pas que cette fête existait! la jeanne d'arc est effectivement très jolie!
Publicité